Wild Windhoek

Publié le par Zavié

Juste quelques mots pour vous parler un peu des animaux... de Windhoek.
Parce que je suis toujours en train de me plaindre de Windhoek, de dire que ce n'est pas assez africain, assez sauvage, assez ci ou trop ça. Mais j'y ai quand même rencontré certains animaux sauvages! Et des animaux dangereux en plus!

Les chiens: on pense souvent que plus ils sont petits, plus ils sont hargneux. Hé bien, ici, ils ont développé plein de races de gros chiens, et super hargneux aussi. Le genre de chienS (parce qu'en plus ils vont souvent par deux) qui vont te poursuivre sur 50 mètres quand tu passes en vélo. Alors si c'est dans une descente, j'ai une chance d'y échapper, si ça monte, je peux vous dire que je peste, tout en pédalant comme un malade évidemment. Et il y a pire: vous pouvez aussi tomber sur les deux mêmes chiens (qui en plus habitent près de chez vous...) mais à pied cette fois-ci. Alors là, c'est l'aventure! Ben Johnson peut rentrer chez lui !

Les araignées: Grosses comme poing, elles peuvent dévorer un être humain. Mais bon, il leur faut un certain temps, c'est clair... Non, plus sérieusement, elles paraissent impressionnantes parce qu'elle sont plates. On les appelle "wall spiders" parce qu'elles adorent se loger sur les murs, derrières les rideaux ou les meubles. Ou bien en vue, genre "j'te nargue gros naze, essaie de m'attraper". Elles sont très rapides et les attraper ou les tuer d'un coup de tongue requiert une certaine adresse. Et je ne dis pas ça parce que j'en ai abattu une à 3m de hauteur avec un elastique... Trois tirs, trois fois sur la cible. C'est quand même fort de faire mouche sur une araignée (je suis vraiment désolé, je n'ai pas pu résister) (mais je le regrette déjà). Il m'est aussi arrivé d'en retrouver une dans la manche de ma chemise qui pendait sur ma porte. Je m'en suis forcément aperçu en passant ma chemise et en sentant quelque chose de bizarre glisser le long de mon bras. Mais bon, ce n'est qu'un insecte après tout... Elle ne va pas me manger... Donc je n'ai pas du tout sursauté comme un malade en la voyant tomber par terre...

Mais le plus dangereux de tous les animaux, c'est... Quoi? Le lion? tu rigoles, le lion ce n'est rien comparé aux moustiques! Quoi? Non, pas à cause de la malaria. Les moustiques ne sont pas vecteurs (j'suis bien content de l'avoir placé celui-là) de la malaria à Windhoek (uniquement dans le nord du pays). Le moustique est vicieux. Le moustique est un prédateur terrible. Il s'arrange pour ne pas tuer sa proie lui-même. Je vous explique. Je suis dans mon lit tranquillement, prêt à m'endormir quand j'entends ce bruit très aigu et désagréable du moustique qui passe près de mon oreille. Et ils font un vrai boucan ici. Donc, j'essaie de l'atteindre, en vain bien sûr. Pas très surprenant quand on sait avec quelle surprenante précision je peux tuer une mouche avec mon coude... Bref dès qu'il se pose pour essayer de me piquer, j'entreprends de le pourfendre, en l'assommant d'un grand coup de paume sur le coin de sa gueule! Bizarrement, il sent ces choses-là et il a toujours redécollé avant que je l'atteigne. Résultat, je finis par me frapper moi-même sur le bras, par me mettre des beignes, tout seul dans ma chambre. Et la vitesse aidant, j'arrive à me faire assez mal parfois... Je hais les moustiques.

Et ne me dites pas que je devrais acheter ces produits anti-moustiques qui se branchent dans une prise. Ce serait quand même beaucoup moins drôle...

Publié dans Général

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
zut, c'est moi qui voulait placer l'histoire du beurrier. T'es trop rapide pour moi Dam :-)
Répondre
V
Hahaha, mdr, même du fin fond de l'Afrique, tu me fais poiler cousin! Merci, ça fait du bien...<br /> J'espère que, mis à part la chasse aux moustiques, tout va bien pour toi.<br /> Je t'embrasse!
Répondre
Z
<br /> Héhéhé... Comment ça fait plaisir d'avoir de tes nouvelles dis donc! Tout se passe bien pour le moment. J'essaie de meubler comme je peux car il ne m'arrive rien d'extraordinaire ces derniers<br /> temps. Bon, il y a bien eu là fois où sauvé ce bébé gorille des griffes d'un guépard... mais ça date déjà. J'espère que tout va bien pour toi et Med et que vous serez là à mon retour, pour qu'on<br /> puisse fêter ensemble! Ciao ciao! Bizzz<br /> <br /> <br />
D
Tant que tu te prends pas un coup de beurrier dans la tronche (grand moment), la chasse à mains nues, y'a qu'ça de vrai !
Répondre