Boulot boulot (ou pas)

Publié le par Zavié

Alors au niveau  boulot... Bon, ces dernières semaines ont été assez particulières: conférences de l’Alliance, puis formation VSO, puis une semaine de boulot suivie par une deuxième semaine en Afrique du Sud. Pas très constant tout ça…

 

Et donc oui, on a pris un peu de retard sur le programme. Mais pas qu’à cause de moi en fait, et pour être honnête pas du tout à cause de moi (si si, promis). C’est juste que c’est le timing à la namibienne. Il faut prendre son temps (pour ne pas dire son mal en patience) et se montrer patient. Les choses finiront par se faire. Mais avant de poursuivre dans mon enquête de développement organisationnel, il y a d’autres priorités à régler: tous les documents des conférences et l’ébauche du Plan Stratégique qui doivent être traduits en français, la fin de l’année qui approche et les différents partenaires-donateurs qui attendent un rapport annuel sur l’utilisation des fonds. Je pense donc qu’on va reprendre le travail organisationnel en janvier et s’occuper d’autres aspects d’ici là, comme les RH au sein du Secrétariat, durant les 3 semaines qui nous restent avant les vacanes de Noël. Ha oui, pardon, je ne vous avais pas dit : le Secrétariat Exécutif de l’Alliance des Maires et Responsables Municipaux sur le VIH/SIDA en Afrique prendra officiellement ses congés de fin d’années du 12 décembre au 6 janvier… héhéhéhé…

 

Ce sont leurs grandes vacances d’été ici, et donc pas mal de sociétés ferment pendant quelques semaines. Ca va me faire très bizarre de passer les fêtes de fin d’années sous 40 degrés… J’espère qu’on aura de la neige…

 

Bon, donc tuto va bene pour le boulot, et j’espère que c’est aussi ton cas à toi, cher lecteur (ou lectrice, attention de ménager ton public féminin, parce qu’avec ton humour à deux balles et tes articles super lourds, elles auront vite fait de décrocher et retourner lire leur Flair…). C’est pas tous les jours super gai, mais, un peu comme chez Randstad (quoi, pas de marque ? Oh, c’est mon blog, je fais la pub de qui je veux, ok ?), je me lève généralement du bon pied parce que je sais que ma journée sera agréable. Mais comme chez Randstad, il y a forcément aussi des jours où je me trompe et où j’aurais mieux fait de pas me lever du tout.

 

Tout ça pour dire que je ne veux donner l’impression que tout est super facile ici, alors que je sais que ce n’est pas le cas pour tout le monde au pays. On s'accroche!

Publié dans Boulot

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article