Une journée type

Publié le par Zavié

Je me suis dit que c’était encore la meilleure façon pour que vous vous fassiez une idée de ma vie ici. Alors attention, c’est parti !

 

6H45

Le réveil sonne (enfin mon gsm plutôt). Je me réveille, sans regarder par la fenêtre puisque je sais d’avance qu’il va faire beau… et je me dirige vers la salle de bain, qui est d’ailleurs équipée d’une super douche, avec un jet puissant, genre qui vous masse le dos ou qui vous bousille la tronche lorsque vous n’êtes pas bien réveillé et que vous vous mangez le jet en pleine poire…

 

7H05

Petit déjeuner, qui se compose habituellement d’un bol de céréales et que je prends habituellement dehors, avec Rex qui me regarde avec ces yeux de chien battus (comme le chat dans Shrek).

 

Et puis, il y a deux possibilités. Vous n’avez qu’à choisir (trop fort, ça devient interactif !)

 

A) 7H20

Départ pour le boulot à pied. C’est juste mais en marchant d’un bon pas, c’est possible d’arriver à 8h. De toute façon, ici les gens sont rarement à cinq minutes près…

 

B) 7H40 (c'est plus souvent celle-ci quand même)

Départ pour le boulot en vélo. Aaaaaah le vélo ! Je pense que c’est le sport le plus dangereux ici. Les automobilistes… comment dire ? Ce n’est pas qu’ils ne font pas attention à vous, on dirait qu’ils essaient à tout prix de vous chopper ! Et en plus, ils se permettent de klaxonner. Ben voyons. Heureusement, j’ai mon super casque (et vous comprenez que si je le porte, c’est que je n’ai vraiment pas le choix) qui me protège (et me donne surtout un look indescriptible). Je pourrais vous parler du vélo et de sa selle méga confortable pendant des heures, mais on s’éloigne du sujet.

 

8H

Arrivée au boulot (ou en tout cas, pas très loin de là). Le boulot est assez varié et ça dépend surtout des impératifs. Pour le moment par exemple, c’est surtout de la traduction. J’ai mon propre bureau (très pratique pour les micro-siestes) et je vais vous envoyer des photos pour que vos puissiez voir à quoi ressemble mes collègues et le Secrétariat. Et donc, je boulotte jusque…

 

13H

Pause de midi ! Vous remarquerez qu’entre-temps, rien du tout. Même pas une petite pause clope (vu que j'ai arrêté, mais même avant cela). Nada, niks, broquette, schnol, walou. Cinq heures de travail intense et ininterrompu.

 

14H

Reprise du travail. C’est chouette parce que l’après-midi passe assez vite. Mais ici non plus, pas d’interruption intempestive (et non, je ne dis pas ça pour faire culpabiliser certains collègues adeptes de telles pratiques…). Et plus les minutes passent, plus j’attends avec impatience…

 

17H (quel sens de la transition quand même)

La délivrance ! Je quitte mes collègues (j’en ai 5 pour le moment) jusqu’au lendemain matin. Et je rentre chez moi.

 

17H30

Arrivée à la casa et pas grand-chose à faire avant le souper. Je m’occupe en bricolant, je lis, je vais courir un peu (et pas très vite) ou je vais à la salle de sport, maintenant que je me suis inscrit, il faut s’y tenir ! J’ai aussi remarqué qu’il y avait une piscine communale pas très loin de mon boulot. Je vais essayer de faire un p’tit détour par là une ou deux fois par semaine, avant de rentrer.

 

19H

Souper, généralement léger et composé, au petit bonheur la chance, en fonction de ce qui traîne dans le frigo. Même si les jours s’allongent, il fait noir assez tôt et je vais généralement dormir tôt aussi. Les nuits sont de plus en plus chaudes et ça devient difficile de bien dormir. J’ai heureusement hérité du ventilateur de notre ex-colocataire, Claude, qui nous a quitté samedi (retour au pays). Je m’endors généralement en écoutant un peu de musique ou en lisant un livre.

 

Voilà, c’est à peu près tout. Ce planning ne s’applique évidemment pas au weekend, qui est généralement plus mouvementé.

Publié dans Boulot

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
trop fort le compte-rendu de la journée type... ptite question: rex il s'enfuit pas quand tu lui parles tôt le matin? il est courageux :-)
Répondre
G
bon, alors on est tous d'accord ! onb veux voir des photos de Zavié sur son vélo avec le joli casque ! :-)
Répondre
D
Salut ma couille ! <br /> <br /> Moi j'réclame un autoportrait du Xa sur son vélo avec son casque (ça vaut bien ma photo dans la pampa, tu avoueras)! A+<br /> <br /> Paix et robustesse<br /> <br /> PS: fais gaffe avec la piscine, le choléra te guette !
Répondre
Z
<br /> Je vais y penser... Mais, je ne veux pas que tu sois déçu: je crois que même avec le casque, je ne t'arrive pas à la cheville... J'essaierai de prendre une photo vraiment artistique... Et pour la<br /> piscine, c'est plus le mauvais temps qui guette pour le moment... J'avais prévu d'aller today, mais je pense que je peux oublier... La petite saison des pluies semble bien là...<br /> <br /> <br />